13 septembre 2016

Le tournage est fini !

nk1_fokus21_2016-04-01-nk1-fokus21-3100

Bonjour,

Quelques nouvelles enfin (!) à vous tou.te.s, qui avez participé au tournage de notre film Irrintzina, le cri de la génération climat, dont nous prévoyons la sortie début 2017..

Comme vous le savez, ce projet est un sacré défi et sans votre participation et vos encouragements, nous n’aurions pas réussi à le tourner.

Pour rappel, l’écriture a démarré en novembre 2014 et le tournage en janvier 2015 avec trois grands temps forts : le tour Alternatiba, la COP21 et le blocage du sommet des pétroliers à Pau en avril 2016.

Au total, une vingtaine de personnes sont venues tourner avec nous et/ou nous fait parvenir des images. Encore un énorme merci à vous tous.

Après trois mois de derushage au printemps, Sandra a réalisé le montage de la dernière partie filmée à Pau concernant le blocage du sommet des pétroliers. 55 mn (déjà) d’émotions et de suspens !

Cet été en août, nous avons réalisé une pré-projection de cette partie lors du camp climat organisé par Alternatiba, les Amis de la Terre et ANV-COP21 dans le Lot.

Nous avons eu une ovation générale et un très bon retour de tout le monde. Lors du camp nous avons également constitué un groupe de travail avec de nombreuses personnes des réseaux présents qui s’engagent pour nous aider à la diffusion, ce qui nous a mis en grande confiance pour la suite.

Nous entrons aujourd’hui dans les dernières étapes avec la suite et fin du montage, l’étalonnage, le mixage, la composition musicale (avec Romain Desjonquères avec qui nous avons déjà travaillé sur nos précédents films).

Cet automne, nous allons lancer une campagne de financement participative et de communication sur Zeste – la plateforme de la NEF – pour solliciter nos proches, nos réseaux et le plus grand nombre afin de nous aider à finaliser ce film et en faire un film à la hauteur de cette aventure initiée par les basques et qui a mobilisé tant de monde depuis 2009. Nous espérons que nous pourrons compter sur vous pour nous aider à la relayer.nous sa diffusion et dont la sortie est prévue à partir de janvier/février. En amont, nous souhaitons aussi faire une série d’avant premières « militantes » en peu partout en France pour booster la sortie avec l’aide des groupes locaux de militants du climat.